Venez à moi, vous tous qui peinez

Venez à moi, vous tous qui peinez

Prière de Mission et d'évangélisation

Puisez aux eaux de la source vivante du Seigneur (Jn 4,10; 7,37),
car elle est ouverte à vous.
Venez, vous tous qui avez soif,
prenez la boisson qui désaltère.
Reposez-vous auprès de la source du Seigneur,
car elle est belle et pure, elle apaise l’âme.

Ses eaux sont plus douces que le miel,
le rayon des abeilles ne lui est pas comparable (cf Ps 18,11),
car elle jaillit des lèvres du Seigneur,
du cœur du Seigneur elle tire son nom.

Elle coule, illimitée et invisible ;
avant qu’elle n’apparût, personne ne l’avait vue.
Heureux ceux qui ont bu
et qui ont apaisé leur soif !

Odes de Salomon (texte chrétien hébraïque du début du 2e siècle)
N° 30 (trad. coll. Pères dans la foi, n°97, p. 66 rev.)

 

Publié dans Non classé

Prière au Christ Roi Universel

Prière au Christ Roi Universel

Prière au Christ Roi Universel

Explication de l’Image:
La Vierge rappelle l’épreuve des Anges. Adam et Eve innocents disent que les hommes comme les Anges ont été créés pour le Christ et pour sa Mère. N. S. Jésus-Christ, montrant son Coeur, nous rappelle que nous devons tout à son amour qui éclate surtout dans l’Eucharistie et la Passion.

O Christ Jésus, je vous reconnais pour Roi universel. Tout ce qui a été fait a été créé pour vous. Exercez sur moi tous vos droits.
Je renouvelle mes promesses du baptême en renonçant à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres et je promets de vivre en bon chrétien. Et tout particulièrement je m’engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de votre Eglise.
Divin Coeur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les coeurs reconnaissent votre Royauté sacrée, et que, ainsi, le règne de votre paix s’établisse dans l’univers entier. Ansi soit-il.

Par concession de la Sacrée Pénitencerie, 21 Février 1923, les fidèles peuvent gagner chaque jour une indulgence plénière aux conditions ordinaires.

Condordat cum originali. Parisiis, die 30 oct. 1926. Fr. Remigius-M. Leprêtre, O.F.M., Min. Prov.

Publié dans Non classé

Prière pour éloigner les ésprits mauvais

Prière pour éloigner les esprits mauvais

medaille st benoit

Au nom du Dieu Tout-Puissant, et par l’intercession de saint Benoît, que les Esprits mauvais s’éloignent de moi et de ceux qui me sont chers, et que les bons nous servent de rempart contre eux! Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l’oreille à vos suggetions et j’appelle sur moi la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez nous assister, donnez-nous la force de résister à l’influence des Esprits mauvais, et les lumières nécessaires pour n’être pas dupes de leurs fourberies. Gardez-nous de l’orgeuil et de la présomption; écartez de nos coeurs la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l’Esprit du Mal.

Publié dans Non classé

Prière avec Jean-Paul II

Prière avec Jean-Paul II

jean-paul-2

Dieu, riche en miséricorde,
tu as appelé le bienheureux pape Jean-Paul II
à guider ton Église répandue dans le monde entier ;
forts de son enseignement,
accorde-nous d’ouvrir nos cœurs avec confiance
à la grâce salvifique du Christ, unique Rédempteur de l’homme.
Lui qui règne avec toi et le Saint Esprit,
maintenant et pour les siècles des siècles.

Publié dans Non classé

Pacte d’alliance avec Jésus-Christ

Pacte d’alliance avec Jésus-Christ

Baptême-du-Christ-

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. » (2 Co 5,17)

 

Aujourd’hui, face à la puissance des ténèbres il nous semble important de rentrer dans une radicalité du don de notre vie à Jésus-Christ, Fils de Dieu et Lumière du monde. Pour cela vous pouvez faire un pacte d’alliance avec Jésus-Christ et ainsi donner votre vie à Dieu, Père, Fils et saint-Esprit. C’est un échange d’amour entre le Ciel et la terre.

 

Prière par laquelle je te donne ma vie

 

A qui irions-nous Seigneur Jésus, tu as les paroles de la vie éternelle ?” (Jn 6, 68)

 

Merci Seigneur Jésus car tu as donné ta vie pour moi, tu as versé ton sang afin de m’arracher à la mort et me donner la vie éternelle. Je regrette mes péchés, vois je suis pauvre et faible, mais aujourd’hui en retour à ton amour, de tout mon cœur je te donne ma vie, mon corps, mon âme et mon esprit. Seigneur Jésus-Christ je crois et j’ai confiance en toi ! En présence du monde visible et invisible, je déclare que je te choisis comme mon Roi et mon Maître et que je me livre à toi. Je choisis de vivre selon les motions du Saint-Esprit et je choisis d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Ac 5,29). Ainsi, je rejette tout esprit des ténèbres et toute culture de mort. Je rejette Satan et ses légions et je te reconnais Jésus-Christ comme mon Dieu et mon Sauveur. Conduis-moi vers le Père, car tu es le chemin, la vérité et la vie !Esprit-Saint, assiste-moi chaque jour dans mon chemin de conversion, de purification, de guérison et d’union à Dieu. Aujourd’hui, Seigneur Jésus-Christ, je fais alliance avec toi, Je te donne toutes mes clefs (maison, voiture…), je te confie mon activité, mes projets et mes désirs. Viens régner sur toute ma vie Jésus-Christ, je te mets à la première place. Je te donne mon cœur, mes mains, mes yeux, mes pieds, mes pensées et ma volonté. Je suis à toi pour l’éternité, je te confie ma famille, je te confie toute mon ascendance et toute ma descendance. Jésus Roi d’amour sois le Roi dans ma famille. Je prends la ferme résolution chaque jour de te louer et de proclamer ta Victoire ! J’en appelle à l’intercession de tous mes frères en Christ du monde visible et invisible.

 

Seigneur Jésus-Christ, je t’adore et je te bénis pour l’éternité. Amen !

 

Publié dans Non classé

Prière au Précieux Sang de Jésus

Prière au Précieux Sang de Jésus

Prière au Précieux Sang de Jésus

C’est par la voix de votre Sang, ô Jésus, que je viens vous presser, vous solliciter, vous importuner…  Quoique vous sembliez rejeter mes supplications, je ne quitterai point vos pieds sanglants que vous ne m’ayez exaucé.  Trop de grâces, trop de miséricordes ont jailli de vos plaies pour que je n’espère pas jusqu’à la fin en l’efficacité du Sang qui en découle ! Donc, ô Jésus, par votre Sang sept fois répandu,– par chacune des gouttes du Prix sacré de ma rédemption,– par les larmes de votre Mère Immaculée, je vous en conjure, je vous en supplie, exaucez mon instante prière. (Spécifiez ici votre demande.) O vous qui, aux jours de votre vie mortelle, avez consolé tant de souffrances, guéri tant d’infirmités, relevé tant de courages, n’aurez-vous pas pitié d’une âme qui crie vers vous du fond de ses angoisses ?… Oh ! non, cela est impossible !… Encore un soupir de mon coeur, et de la plaie du vôtre, ô Jésus, va s’échapper, dans un flot de Sang miséricordieux, la grâce tant désirée!… O Jésus! Jésus! hâtez le moment où vous changerez mes pleurs en allégresse, mes gémissements en actions de grâces !

 

O Marie, Source du Sang divin, je vous en conjure, ne laissez point perdre cette occasion de faire glorifier le Sang qui vous a faite Immaculée. Ainsi soit-il.

 

(100 jours d’indulgence)

 

Nihil obstat Victor Quintal, v.g. S.-Hyacinthe, le 5 novembre 1948.

Imprimatur Arthur Douville, Évêque de S.-Hyacinthe, S.-Hyacinthe, 5 novembre 1948.

Publié dans Non classé

Prière de l’Angelus Temps Pascal :

Prière de l’Angelus Temps Pascal :

prière de l'angelus

Regina coeli, laetare, alleluia Quia, quem meruisti portare, alleluiaResurrexit, sicut dixit, alleluia Ora pro nobis Deum, alleluia.
Reine du Ciel, réjouis-toi, alleluia
Celui que tu as mérité de porter, alleluia
Est ressuscité comme il l’a dit, alleluia
Prie Dieu pour nous, alleluia
Sois heureuse et réjouis-toi, Vierge Marie, alleluia
R./ Car le Seigneur est vraiment ressuscité, alleluia
Prions Dieu, qui as donné la joie au monde en ressuscitant Jésus, ton Fils, accorde-nous par sa mère, la Vierge Marie, de parvenir au bonheur de la vie éternelle. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. R./ Amen.
Publié dans Non classé

Prière : Seigneur, je préfère…

Prière : Seigneur, je préfère…

jesus-sur-la-croix

Seigneur, je préfère souffrir avec Toi en ce monde plutôt que de jouir sans Toi des fausses joies de ce monde.
Seigneur, je préfère être pauvre comme Toi tu l’as été, mais avoir le coeur rempli de tes richesses, plutôt que d’être riche de tous les biens matériels, mais le coeur pauvre d’amour et de vertu.
Seigneur, je préfère te remercier pour tout ce que j’ai et essayer de le partager comme Tu nous l’as demandé, plutôt que de toujours demander plus et ne jamais être satisfait de rien.
Seigneur, je préfère être avec les malades pour les réconforter, les soulager dans leurs souffrances en m’oubliant moi-même, plutôt que de manifester pour défendre mes droits, ne penser qu’à moi, tout en oubliant les droits des autres.
Seigneur, je préfère défendre la vie, les faibles et être la victime, que de défendre les forts, les choyés, et être le bourreau.
Seigneur, je préfère obéir aux lois et faire rire de moi comme Tu as toi-même été obéissant jusqu’à la croix, plutôt que d’obéir à mes instinct égoistes, mépriser les lois et ainsi rire de Toi.
Seigneur, je préfère croire en Toi et tout espérer de Toi plutôt que de croire en moi et tout espérer des hommes.
Seigneur, je préfère T’aimer plus que tout et passer pour fou que m’aimer avant tout et être fou !!!

Réf : Extrait de la revue « Le Message de Saint Antoine », 21 janvier 2004

 

Publié dans Non classé